Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une histoire de bulles
19 mars 2006

jour du saigneur

petite_f_e3

Pas assez de mots pour te dire tout ça.
Pas assez mais j'vais quand même essayer. Y'a d'abord eu cette route qui en finissait plus et un chemin improbable caché derriere la route immense, y'a eu ce chemin terreux et cassé qui nous a mené jusqu'a la ruine et a la cabane de pollux.La ruine, grande, belle, qui sera peut-etre rénovée, peut-etre laissée. Le feu, magique, vivant, qui rallume ta flamme eteinte, qui fait fondre la neige et leurs sourires qui rechauffent encore plus que ce feu. Y'a eu aussi les morceaux de mouton grillés au milieu de l'apres midi, juste parce qu'a force de boire on a eu faim, et puis leurs mains qui dansaient sur les guitares et qui nous ont fait decoller.Même si le tapis a vraiment pas voulu voler. Y'a eu cette apres midi magique avec eux, plus tres jeune mais loin d'etre vieux, le sourire édenté et les idéaux même pas périmés.
Leurs voix bien fatiguées qui racontent leurs vies de liberté, qui te donnent le courage d'avancer parce que tu sais que si un jour tu t'casse la gueule sur le pavé ils seront la pour te ramasser... et pas seulement parce qu'ils t'ont vu pousser. Juste parce qu'ils connaissent le sens de "générosité" et rien que ça tu vois, ça les rend plus riche que toi.
Y'a eu pour finir, parce qu'il faut bien une fin, ce coup de fil et les larmes qui s'cachent dans tes yeux, on dit que ça serait comme un livre, pas eu le temps de l'achever la fin s'est ecrite avant et elle a eu besoin de personne. j'ai pas assez de mots pour te dire tout ça... et meme si j'en avais j'crois que ça suffirait pas.

Publicité
Commentaires
G
roooooooooo la flemme de tt lire _ _°
M
c'est quand on lit qu'on sdit que tout est permis, que ya pas grand chose de fini même...puis que même si la vie se perd en chemin...elle continue quand même...
Publicité
Publicité